5
October
Réouverture de la bibliothèque avec les mamans ce jeudi 5 octobre
By Association des parents d'élèves APE • Published on 05/10/2017
Depuis l'an dernier, des mamans de l'APE se sont engagées dans la réhabilitation de la bibliothèque de l'école. En effet, le constat à la rentrée 2016 était le suivant : la salle de bibliothèque était à l'état d'abandon, les livres n'étaient plus rangés, triés et encore moins empruntés. Faute de personnel pour gérer l'endroit, la bibliothèque était désertée par les enseignants et leurs élèves.

Considérant que la lecture de ces livres et l'accès à leur emprunt constituaient une richesse, des membres de l'APE se sont engagés auprès des enseignants et leurs classes à réouvrir le lieu et en faire une bibliothèque conviviale.

Cette année scolaire 2017-2018, nous sommes fiers d'annoncer que tous les enfants de l'école fréquenteront, à des rythmes choisis par leur enseignant, la bibliothèque. 

Les mamans seront présentes chaque jeudi matin pour les classes suivantes à compter de ce 5 octobre:


CE2/CM1
TPS/PS (à compter de la rentrée des vacances de Toussaint)
PS/MS
CP/CE1


Lors de ces matinées, les élèves se rendront à la bibliothèque par demi-classe et fréquenteront donc la bibliothèque tous les 15 jours.

Chaque enfant choisit un livre à ramener en prêt à la maison:


Ce livre est à ramener tous les 15 jours afin de pouvoir en emprunter un nouveau
Merci de prendre soin de ces livres afin qu'ils puissent à nouveau être empruntés par un autre élève


Le temps restant est consacré à la lecture d'histoires par les enfants ou par les mamans pour les enfants ne sachant pas lire.

Les élèves des autres classes se rendent à la bibliothèque avec leur enseignant sur un autre créneau horaire que celui du jeudi matin.

Nous remercions les mamans pour leur engagement et les élèves pour leur investissement et pour la richesse des échanges lors de ces matinées.

Photos
Photos (11)

No comment yet